Valentina CARRETTA
Valentina naît à Treviso en 1981 et obtient sa maîtrise en design au Politecnico de Milan en 2006 après une expérience d’études à la Bauhaus Universität de Weimar.
À partir de 2005 elle commence sa collaboration à Fabrica (le centre de communication et recherche du groupe Benetton) dans le département de design dirigé par le designer français Sam Baron.
A Fabrica elle s’occupe surtout de design du produit et des espaces. Ses réalisations comprennent une collection d’objets en verre soufflé créés pour la Galerie Secondome (Rome), quelques céramiques pour la table produites par Bosa et une série d’objets en édition limitée produits pour Zanotta.
A partir de 2008 elle ajoute à sa collaboration à Fabrica une activité indépendante.
Ses oeuvres ont été exposées à la Triennale de Milan, au Gardiner museum de Toronto, au MAD museum de New York, au MUDAC de Lausanne, au Musee des Arts Decoratifs de Paris et aux Salons des Meubles de Milan et Paris.
Valentina est fascinée par les lois qui règlent la nature et le comportement et elle entend le design comme un langage qui cherche à pénétrer les us et coutumes de la vie de tous les jours.