Ann Grim

L’artiste interdisciplinaire Ann Grim est devenue connue pour son travail de peinture, d’installation et d’animation tourné vers l’avenir ayant constitué la base de ses œuvres les plus célèbres : Present is Predatorial (Palais de Tokyo – 2013), Beyond The Unknown (57th Venice Biennale – 2017) et Leaving Gaïa (MACO Oaxaca – 2019).


Elle a grandi entre Buenos Aires, Paris, Le Cap, Montevideo et Londres et continue d’évoluer à l’international avec des expositions au Palais de Tokyo Paris, Miami Bâle, la Biennale de Venise, MACO le musée d’art contemporain de Oaxaca…

Entre rêve et réalité, elle créée des paysages spéculatifs, affilés a une montée des eaux sur Terre. 

Deux thèmes visuels sont récurrents dans la pratique d’Ann Grim; les vues du ciel de planètes submergées ainsi que les «Flying Sharks». Ses recherches sont centrées sur la complexité des enjeux sociaux, urbains et culturels post changements climatique tels que la survie de l’Homme, son environnement et l’évolution du monde du vivant.

De la montée du niveau de la mer sur Terre à la vie sur Columba X en 3047, quelle pourrait être l’évolution de l’humanité (ses préoccupations, ses niveaux de conscience, l’impact de la singularité et de la singularité biologique…) ? son environnement ? ses façons d’interagir?  

 

Ses œuvres vont de la peinture, à la sculpture, de l’installation au film et plus récemment, de la performance à l’expérience de réalité virtuelle.